Pierre Christophe Quartet

Tribut to Errol Garner

Erroll GARNER était un des plus grands improvisateurs du jazz et un magicien du piano. Musicien inclassable, imprévisible mais reconnaissable entre mille il a composé le célèbre « Misty » et des dizaines d’ autres classiques qui seront interprétés ce soir par un de nos spécialistes français de «  GARNER « , le Pianiste Pierre CHRISTOPHE. 

Pierre CHRISTOPHE , disciple du légendaire pianiste Jaki Byard, a obtenu en 2007 le prestigieux Prix Django REINHARDT de L’ Académie du Jazz (Musicien de Jazz Français de l’ Année) et a enregistré une quarantaine d’ albums dont neuf sous son nom.

Pierre CHRISTOPHE : piano

Sébastien GIRARDOT : contrebasse

Stan LAFERRIERE: batterie

Laurent BATAILLE: congas

“Comment ce diable de Pierre Christophe parvient-il à entrer dans l’esprit musical d’Erroll Garner … ? Je l’ignore, mais il y parvient. Sa musicalité, son inventivité sont en permanence sur la brèche … jamais l’intérêt ne faiblit.”

Bulletin du Hot Club de France 2017

4 Etoiles Jazz Mag!!! La modernité n’a de valeur qu’etayée par une connaissance érudite et active de ce qui se précède. Ce qui fait de ce “Tribut to Erroll Garner” un merveilleux écho aux lumineux sourires du diamantaire de Misty…

Frank Bergerot, Jazz Magazine 2017

   Sélection “Indispensable” Jazz Hot

  1. Just a Closer Walk with Thee La Section Rythmique 5:45
  2. Hard Times La Section Rythmique 5:05