ARMSTRONG’S AMBASSADORS remembering Louis and his All Stars

Dans la seconde moitié des années 40, la popularité des big bands commence à décliner. En réponse à cet effet de mode, le manager de Louis Armstrong décide alors de créer ce qui est aujourd’hui considéré comme le groupe de jazz dixieland le plus connu de tous les temps : “Louis Armstrong and his All Stars ». 

Pendant vingt ans, ce sextet a enchanté le monde entier avec ses interprétations énergiques des standards du répertoire de jazz traditionnel et des chansons tirées des films américains. De plus, cet orchestre a accumulé les apparitions au cinéma, à la télévision ainsi que des centaines d’enregistrements en studio et en live. Les tubes planétaires tel que “Mack the Knife”, “Hello Dolly !” et “What a Wonderful World » sont là pour en témoigner.  

Les Armstrong’s Ambassadors s’inspirent très fortement de cette formation du grand Louis et s’attachent à rester fidèles aux couleurs et aux saveurs de ce célèbre orchestre. Composés des plus grands jazzmen européens, les Ambassadors réjouissent leur public à travers le continent grâce à leur musique et leur joie de vivre. 

Colin Dawson – trompette / chant

Engelbert Wrobel – clarinette

John Service – trombone / chant

Simon Holliday – piano / chant

Sebastien Girardot – contrebasse

Bernard Flegar – batterie 

  1. Wild Man Blues Evan Christopher Fapy Lafterin Quartet 5:35
  2. Echoes of Spring Three Blind Mice 3:58
  3. Someday You'll Be Sorry Tcha Limberger Trio With Mozes Rosenberg 5:07